Gardiennage mobile

L’agent effectue une ronde à bord d’un véhicule sur la voie publique ou dans une zone privée. Au cours de cette ronde, il surveille les bâtiments (chantier, maison, départ en vacance, usine, station essence, concessionnaire, entrepôt et bien d’autres.)

Ce contrôle porte sur la présence d’éléments suspects : y a-t-il des signes d’effraction, de vandalisme, de vol, etc. ou d’autres éléments à contrôler en accord avec le propriétaire du bâtiment.
N’oublions pas également le caractère dissuasif, préventif et rassurant pour le client de ce type de gardiennage.

Le véhicule est équipé d’un phare de recherche homologué par le ministère de l’intérieur et d’un téléphone portable assez particulier qui assure la sécurité du patrouilleur. Par exemple cet appareil enverra un signal de détresse si l’agent est dans une même position pendant un temps prolongé. Ce portable est également pourvu d’un bouton d’appel d’urgence. Il est relié à notre centrale et aux services de police adéquats.

La trajectoire de la patrouille varie constamment pour garantir le caractère imprévisible de la mission et d’optimiser au maximum les résultats de ce service.

L’intervention après alarme est une forme particulière de gardiennage mobile.